La Mairie censure Solidarité-Kosovo !

La Mairie censure Solidarité-Kosovo !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

La Mairie du 17eme censure les enfants serbes du Kosovo ? Faisons entendre notre voix !

La Mairie du 17ème arrondissement de Paris nous a notifié hier, mardi 17 février, qu’elle annulait, de manière unilatérale et sans préavis, l’exposition de dessins des enfants du Kosovo qui se tenait du 16 au 28 février 2009 dans le hall de cette luxueuse mairie parisienne. Les dessins ont froidement été enlevés des présentoirs hier après midi. Le motif invoqué ? Ce n’est pas une exposition humanitaire mais politique ! La Mairie en veut pour preuve que l’association « Vérité et Justice » coorganisatrice de l’évènement a osé éditer, en 2003, un livre de Slobodan Milosevic !

Mais quelle est la relation entre l’édition d’un livre il y a plusieurs années et une exposition aujourd’hui de dessins d’enfants, quand bien même ces enfants seraient serbes… ?

Ces dessins montrent les destructions et les massacres auxquels des enfants ont assisté durant le mois de mars 2004, alors que de véritables pogroms ensanglantaient la région. Ils traduisent leurs peurs et leur traumatisme. Rien de politique ici, que de l’humain tourmenté. Mme Kulster (à gauche sur la photo dans les bras de Panafieu) , Maire du 17eme arrondissement, a donc pris sous un fallacieux prétexte cette décision inique de censurer la réalité qu’elle ne voulait montrer !
Cette décision confirme une nouvelle fois que la censure s’exerce avec facilité et efficacité dans notre pays, touchant cette fois ci une exposition artistique ! Aujourd’hui en France, un Maire peut censurer sans compte à rendre une exposition de dessins d’enfants !
Pour faire entendre la voix des oubliés du Kosovo appelez la Mairie du 17ème. Avec courtoisie mais fermeté dites ce que vous pensez d’un tel acte d’injustice qui bâillonne le cri des enfants serbes.
—————————–
Brigitte Kuster, maire du 17eme arrondissement de Paris :
Téléphone : 01 44 69 17 07
Adresse électronique : brigitte.kuster@paris.fr
——————————
Cabinet du maire : 01 44 69 17 06
——————————-
Standard de la mairie : 01 44 69 17 17
Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 17 h
et jusqu’à 19 h 30 le jeudi

A vous de jouer !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr