Pas de folle Messe à Fourvière !

Pas de folle Messe à Fourvière !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Une vingtaine de jeunes identitaires lyonnais se sont rendus à Fourvière ce dimanche matin, pour empêcher les très médiatiques activistes de la capote de rentrer dans l’enceinte de la Basilique. En effet ces derniers s’en étaient pris la semaine dernière aux catholiques de Notre-Dame de Paris.
Pas question que la même chose se reproduise à Lyon !

au loin, les folles s'agitent..

au loin, les gays s'agitent..

Vers 10h30 c’est donc un groupe d’une trentaine professionnel de l’agitation, “capote” à la main, insultant le Pape et la religion catholique, qui fait son apparition.

Mais en face 80 catholiques et jeunes Lyonnais mobilisés font bloc. Ces activistes si fort avec les faibles, sont cette fois apeurés et ne tenteront donc rien cette fois-ci, ils se contenteront de slogans hors-sujets et d’attaques gratuites sur la religion. Mais aucun d’entre nous ne tombera dans leur jeu de provocation. D’ailleurs de jeunes Lyonnaises répondront en cœur par des “Benoit on t’aime” bien plus sympathiques.

Insulter les catholiques en France, avec le soutien des médias et la bienveillance de toute la classe politique, n’est pas vraiment un acte glorieux. Il s’agit même de franche lâcheté.
Nous serions en effet curieux de savoir pourquoi ces courageux activistes ne posent pas la question de l’homosexualité et du préservatif aux musulmans, par exemple.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr