dans maximum 30 ans ?

dans maximum 30 ans ?

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Les forums Internet sont des cybercafés du Commerce des plus intéressant. Car à la différence du simple comptoir, on y laisse des traces écrites. Ce sont souvent des fausses rumeurs, des diffamations ou des insultes fleuries, des chiffres infondés et des théories fumeuses, parfois issues des claviers des plus grands mythomanes que le monde n’ai jamais connu.

Mais tout de même, dans ces discussions il y a toujours des vérités. Ou au moins leurs ombres. Ne croyez-vous pas?

A ce titre les forums « de la communauté musulmane » regorgent de pépites on-line. On y trouve des phrases qu’on n’imaginerait même pas penser un instant. Des phrases que même Paco Rabanne n’a jamais osé prononcer. C’est le cas de celles trouvées sur le site mejliss.com, dans le topic sobrement intitulé « Le france pays musulman. »

Un dénommé ShamsTabrizi auteur de plus de 600 messages (ce qui rend le fake peu probable) ouvre ce sujet par ces mots :

« Salam
Dans une ville de 22 milles habitant située à quelques km de Paris, plus de 6 milles personnes ont participé à la prière de vendredi hier à 14 heure dont un nombre très important de français et françaises converties, à la fin de la prière et en voyant toute cette population, je me suis posé la question à savoir dans combient d’année la France sera t elle un pays majoritairement musulman?
Moi je pense que dans maximum 30 ans.
 »

ce à quoi Abdelatif répond sereinement :

« il ne faut pas se faire d’illusions akhi, la France, pays musulman il faudrait au moins encore quelques générations et encore.
mais c’est vrai que c’est beau de voir à la mosquée des musulmans de toutes origines.. el hamdoulileh. »

el hamdoulileh cher Abdelatif, nous voilà donc rassurés. On avait eu peur un instant de ne pas avoir assez de temps pour configurer nos cerveaux et ouvrir nos bras à la religion d’Allah. Mais voilà que ShamsTabrizi lui rétorque :

« Salam
Je ne suis pas d’accord avec toi, vu l’évolution de la situation dont j’étais témoins, je ne donne pas plus de trante ans pour voir des maires faire des preches les vendredi pour les fideles. »

C’est la stupéfaction notre ami ShamsTabrizi insiste. Rapidement soutenue dans sa thèse par un « belge » répondant au nom alladinesque de prince.hakim:

« salamalecum
je pense que nous nous acheminons vers une civilisation créole franco maghrebine avec métissage massif sous l’égide de l’Islam. »

La situation se corse. Mais il s’agit sûrement d’humour oriental bien que son compatriote Maléikite lui sussure :

« As-Salâm `alaykûm
Bruxelles dans moins de 20 ans sera majoritairement musulmane (ce sont les statistiques des non-musulmans). Incha’Allâh.
Donc pour un pays aussi grand que la France, je pense qu’il faudra quand même plus que 30ans. Minimum trois générations. Wallahou a`lem »

Minimum trois générations. Cela fait bien plus de trente ans tout de même. Ouf! On a failli ne pas avoir assez de temps pour configurer nos cerveaux et ouvrir nos bras à la religion d’Allah.
C’est alors qu’intervient MonSpeudo2. Égoïste et vraisemblablement islamhostile, ce dernier affirme :

« Arrêtez de vous faire des films sur notre pays, il ne sera jamais à vous. »

Auquel répond quelques lignes plus tard notre ami du début ShamsTabrizi :

« Demande à ton père si ils imaginait autant de mosquée et de musulmans lorsqu’il avait ton âge?
Ensuite t’auras la réponse à ta question a savoir à qui appartiendra la France.
J’aime la France et je l’aimerai encore plus musulmane, ne t’inquiete pas monspdeuod2, nous on sera plus indulgent à l’égard des minorités chretiens.
 »

immédiatement appuyé par lecompagnon :

« Elle nous appartient déjà, première mission accomplie, deuxième mission des enfants, 3 eme l’ islamisation fin de l’ opération.
Tkt, vous aurez le droit d’ aller à l’ école sans voile. »

Ma fois, nous voila ravi de tant de tolérance vis-à-vis des chrétiens. La télévision a donc raison, les musulmans semblent ouverts à toutes les minorités. Continuons notre lecture instructive sur la deuxième page du topic, ou ilyas_95 énonce une vérité une grossière caricature outrageante et proche du blasphème :

« L’ensemble des pays à grande majorité musulmane sont très loin d’un modèle éthique musulman. Il s’y répand l’injustice, la violence, la misère, la ségrégation, la manipulation des esprits… fiuuu quel avenir pour la France dis-donc !!! »

Probablement issus des rangs de  » l’extreme-drouate  » française le jeune ilyas est allé trop loin. Mais Abdel93600 et sa tour-Eiffel coiffée d’un croissant en avatar, ne tombera pas dans le piège tendu par le sinistre individu aux visées malveillantes. Réaliste sur la destinée d’un petit village lorrain, ce dernier écrira d’ailleurs plus loin :

Colombey-les-deux-Eglises est désormais à majorité musulmane.
Le Pen l’a dit, les Musulmans l’ont fait!


Dans sa fougue, Abdel93600 à confondu Le Pen avec De Gaulle. Il est vrai que les deux ont les cheveux blancs (l’un des deux en est même mort) et un passé militaire conséquent. Mais la discussion s’enlise petit à petit, jusqu’au retour de MonSpseudo vraisemblablement opposant à toute égalité et réconciliation :

D’après vous, ça sera l’Islam Sunnite ou Chiite, histoire que je ne prenne pas ma carte au centre Zahra pour rien.

la débat est encore disponible à la lecture ici

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr