Une Terre, un Peuple !

Une Terre, un Peuple !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

HALTE A L’ETHNOCIDE DES INDIENS MAPUCHE !

Les identitaires Lyonnais dénoncent l’annexion opérée par la multinationale Benetton sur certains territoires de Patagonie, dont est victime la communauté indienne des Mapuches.
En effet depuis quelques années, un effet de mode conduit certains milliardaires à acheter des hectares entiers de terres dans ce coin encore préservé de l’Amérique latine. C’est ainsi que 10% des terres sont désormais détenues par de riches occidentaux. Parmi ces nouveaux colons, le géant du textile Benetton fait figure de nouvel empire avec plus de 900 000 hectares de terre.
Ce processus permet à Benetton de maîtriser ainsi son approvisionnement en laine et donc d’accroître sa stabilité sur le marché. Leur stratégie est claire : « Nous avons besoin de laine, nous devenons propriétaire d’une région entière productrice de laine ». Cette logique ne se soucie guère des populations locales qui vivent sur ces terres depuis des siècles. Les indiens Mapuches ont donc été chassés (sauf quelques-uns, qui constituent une main d’œuvre bon marché) de la terre de leurs ancêtres par Benetton. De ce fait, les communautés qui souhaitent continuer à vivre selon leurs traditions sur la terre de leurs aïeux, sont hors-la-loi, car elles se trouvent sur les terres de Benetton.
Ce nouvel exemple souligne une fois de plus les conséquences désastreuses du capitalisme sauvage dont sont victimes certains peuples. Les indiens Mapuches subissent l’annexion de leur terre de manière totalement légale, grâce à la complicité de l’état argentin, dont la seule motivation reste l’argent !

Les jeunes identitaires lyonnais de REBEYNE! dénoncent fermement ces pratiques. En tant qu’identitaires nous refusons que des multinationales s’accaparent des terres déracinant ainsi des peuples entiers.
C’est pourquoi nous appelons au boycott du magasin Benetton Lyon au nom de la défense de ce peuple !

ENSEMBLE CONTRE LA MONDIALISATION, LE CAPITALISME SAUVAGE,
LE DESENRACINEMENT DES PEUPLES, ET LA DESTRUCTION DES IDENTITÉS!

REBEYNE!

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr