Les jeunes Identitaires du Dauphiné : « Être citoyen européen »

Les jeunes Identitaires du Dauphiné : « Être citoyen européen »

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Dans le cadre de la tournée des Identitaires sur « l’Europe que nous voulons », les jeunes Identitaires du Dauphiné ont décidé de s’inviter à une conférence-débat sur le thème « être citoyen européen ». La conférence se tenait à la médiathèque de Valence le mercredi 13 mai 2009.

Le conférencier se borna surtout à présenter ce qu’est un citoyen, plutôt qu’à expliquer ce qu’est un Européen. On aura retenu que le citoyen européen d’aujourd’hui est quelqu’un qui « décide de son avenir », que c’est une personne « qui prend des décisions ». L’Europe quant à elle est « un objet politique hybride », « un espace indéfini » qui serait « né en 1957 ».

Il n’a alors pas été difficile pour notre jeune camarade de lancer le débat en prenant à revers le discours du conférencier et en emportant l’approbation de la salle. Au vu des applaudissements et des discussions engagées à la suite de cette intervention, nous pouvons dire que notre vision de l’Europe trouve un écho très favorable parmi la population.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr