Que pensez-vous du pouvoir syndical ?

Que pensez-vous du pouvoir syndical ?

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Le pouvoir syndical ? Lequel ? Celui de défendre les intérêts des salariés face aux patrons-voyous ? Ou celui de faire ch… le peuple ?

Car cela fait belle lurette que le pouvoir syndical s’est couché devant les intérêts spéculatifs et financiers des multinationales et se contente de bloquer régulièrement les transports et l’école au nom des seuls intérêts mal compris de la fonction publique !

Les patrons ont gagné le bras de fer contre les syndicats avec le triomphe de la mondialisation. La pression que peuvent exercer les syndicats sur le fonctionnement de l’entreprise est désormais très limitée. Les multinationales ont délocalisé tout ce qui pouvait l’être (outil de production notamment) et ont fait venir un nouveau prolétariat immigré qui fait pression sur les salaires des ouvriers français dans tous les domaines d’activités non délocalisables (comme les services). La marge de manœuvre du travailleur français est donc très limitée.

Les syndicats majoritaires sont d’autant plus responsables de cette situation qu’ils sont idéologiquement internationalistes. De la même façon qu’ils ont hier applaudi à la venue d’un nouveau prolétariat étranger, en pensant pouvoir le contrôler, ils soutiennent aujourd’hui les clandestins en les instrumentalisant.

Au final, le grand perdant reste toujours le travailleur français qui subit l’ultralibéralisme sans pouvoir être convenablement défendu par les syndicats.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr