Quel est pour vous le plus grand danger ? L’Islam ou les États-Unis ?

Quel est pour vous le plus grand danger ? L’Islam ou les États-Unis ?

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Et vous, préférez-vous perdre un bras ou une jambe ?

Ce genre d’alternative n’a en réalité ni grande pertinence ni grand intérêt.

Déjà, ni « l’Islam » ni les « États-Unis » ne sont en eux-mêmes des « dangers » ; c’est l’islamisation de l’Europe et l’américanisation de notre culture qui en sont. Cette distinction est importante car il est bien évident que ni le cow-boy texan, gérant sa ferme entre un concert de country et un match de base-ball, ni le commerçant marocain priant sur le sol de sa boutique de Rabat, ne sont pour nous des « dangers » ou des « ennemis ».

En revanche, l’islamisation et l’américanisation sont deux dangers majeurs qui revêtent simplement des formes différentes. Le premier a sans doute un caractère plus violent, plus conflictuel, plus « frontal » donc plus visible et perceptible pour tout un chacun mais le second, plus captieux, plus indolore, plus discret, n’en est pas moins néfaste – il suffit d’ailleurs pour s’en convaincre de constater le degré de déculturation de la jeunesse française, lobotomisée par MTV, Sex and the City, la mode US et l’industrie hollywoodienne.

Faire un choix entre ces deux menaces ne peut pas avoir de sens pour un identitaire européen, comme l’illustre d’ailleurs en raccourci notre slogan « Ni Kebab, Ni MacDo ».

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr