Lugdunum Torgnole

Lugdunum Torgnole

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

lt

Lugdunum Torgnole est une association sportive créée par Rebeyne! pour enseigner et valoriser la pratique de sports de défense. Cette association sera un nouveau lieu de rencontre pour les lyonnais qui souhaitent apprendre à se défendre face aux dangers du quotidien.

En effet, face à la multiplication des agressions sur la voie publique, à l’augmentation des phénomènes de racket en bande organisée, à l’explosion du harcèlement envers les femmes, à la montée du racisme anti-francais, et conscients que ni la justice ni la police n’a les moyens de mettre un terme à ces nouveaux phénomènes, nous avons décider d’agir.
Après avoir dénoncé cette violence quotidienne à travers notre campagne « Zone anti-racaille » nous avons donc choisit de proposer aux lyonnais d’apprendre à réagir et si besoin à se défendre (ou à défendre quelqu’un), afin que l’on ne voit plus jamais les terribles images de la Techno-Parade, des manifs anti-cpe, ou du Noctilien.

Au delà de cette fonction, l’association sera aussi représentée par une sélection des meilleurs sportifs de Rebeyne!. L’équipe Lugdunum Torgnole donnera donc le meilleur d’elle-même, et montrera l’exemple dans des compétitions de combat comme elle a su le faire en remportant le tournoi du camp identitaire 2009.

Se dépasser, retrouver le goût de l’effort, apprendre à retrouver sa fierté et reprendre confiance en soi, voilà les principaux objectifs de cette association qui dispense des séances gratuites, et ouvertes à tous et toutes quel que soit le niveau.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr