Témoignage d’une lectrice

Témoignage d’une lectrice

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Aujourd’hui 20h, quais du Rhône. Après une course à pied, je m’étire toujours à côté de l’Université Lumières.
C’est alors qu’il passe devant moi. Après m’avoir inspecté de la tête au pied avec des yeux qui en disent suffisamment long, il finit par me regarder fixement.
Je déteste qu’on fasse ça. Que cherche t-il ? Ma soumission ?
Alors le jeu insupportable commence : moi aussi je vais fixer, mais je ne vais pas sourire !
Il comprend vite qu’avec moi ça ne marche pas et ce n’est pas ce petit gringalet à côté de moi qui va venir m’aider si je l’ouvre alors… je ne dis rien. Encore une fois.

Je suis étudiante et j’ai un petit job de caissière le week-end.
Samedi dernier, au travail, il passe à ma caisse et au bout de trente secondes, les insultes fusent. Qu’ai-je fait ? N’ai-je pas été assez rapide?
Soit, je me dépêche, mais le gars ne s’arrête pas et la pluie d’insanités continue : mal baisée, sale pute… Après d’autres insultes toutes plus réjouissantes les unes que les autres, il finit par s’en aller.
Mon patron alerté par ses cris n’était plus très loin et me regarde de manière désapprobatrice… Je me calme un peu, mais là, le client revient (il n’était pas pressé ?) lève la main, me regarde droit dans les yeux et me dit :  » toi je vais te frapper, tu vas porter plainte « . Alors là je m’attends à m’en prendre une , il ne fait rien, continue de me menacer je le regarde fixement, prête a m’en prendre une. Mais mon patron arrive et le raisonne. Il finit par partir.

En une semaine, j’ai été insultée et menacée, deux fois, à chaque fois par un extra-européen. Pourquoi? Hasard? Malchance? Parce que je suis trop fière pour eux? Trop européenne? Moi je ne crois plus au hasard !

À l’heure où un drapeau Turc flotte sur la tour Eiffel à Paris.
À l’heure où la mairie de Lyon veut subventionner l’institut Français de civilisation Musulmane. À l’heure où les flux migratoires venant d’Afrique du Nord, de Turquie sont de plus en plus importants. À l’heure où la démographie européenne est en baisse.
Dans ces heures les plus sombres, je me demande comment la France, une nation formée de deux sexes égaux en droit va pouvoir assimiler l’entrée de la Turquie et ainsi le développement des concepts islamiques sans nous porter atteinte, nous les femmes françaises et européennes.

Coran, Sourate IV, verset 38.
« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-la au-dessus de celles-ci et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises : elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ;, mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand ».

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr