Sauvons les emplois français !

Sauvons les emplois français !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

A l’heure où la société de consommation effectue son matraquage habituel peu avant les fêtes de Nöel, Rebeyne suggère à ses lecteurs de consommer intelligemment, et localement, afin de faire bénéficier les travailleurs de nos régions et de notre pays.

De l’électroménager, aux vêtements, en passant par la maroquinerie ou la vaisselle, consommer français est toujours possible, malgré les délocalisations multiples et l’invasion du « made in china ».

Afin de faciliter vos recherches, et de vous montrer que c’est possible, vous trouverez en bas de l’article un lien vers le site « lafabriquehexagonale.com ».

Ce site vise à recenser les entreprises qui produisent encore chez nous, et d’en faire leur promotion.

Sauvons les emplois français !!

« La fabrique hexagonale, pourquoi faire ?

Pour promouvoir les entreprises qui ne sont pas partis voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

Pour aider les consommateurs à se retrouver dans le flou savamment orchestré par les marques qui n’ont surtout pas intérêt à ce que l’on sache ou leurs produits sont fabriqués.

Pour préserver les emplois industriels et artisanaux qui subsistent en France, pour ne pas perdre des savoirs faire que des générations des femmes et d’hommes ont mis des années, parfois des siècles, à acquérir, et a peaufiner.

Pour limiter la valse des cargos chargés de vêtements, de chaussures ou de jouets à « deux balles » qui mettront moins de temps pour finir à la poubelle qu’ils n’en n’ont mis pour venir jusqu’à nous. Parce qu’en consommant ce que l’on produit localement, on protège notre environnement.

Pour ne plus se contenter de se plaindre et de déplorer. Mais pour agir, maintenant. »

La fabrique héxagonale

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr