Révolte contre le monde moderne !

Révolte contre le monde moderne !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Fight club !

Voici un film dont on ressort bouleversé. Ce chef d’œuvre du cinéma de David Fincher, sorti en 1999 est un véritable hymne à la fin de la vision bourgeoise de la vie ! L’histoire d’un jeune cadre dynamique américain, dont la vie est dictée par la société de consommation, et par l’aliénation à son travail. Il mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale, dans un bel appartement, au cœur d’un quartier bien fréquenté. Une vie sans saveur et dénuée de tout intérêt.

C’est alors que le narrateur (interprété par Edouard Norton) fait la rencontre d’un personnage qui va bouleverser son existence : Tyler Durden (Brad Pitt). Ce vendeur de savon artisanal, va remettre en question toutes les certitudes du narrateur. Tyler tient un discours profondément Rebel et radicalement anti matérialiste. Il pousse le jeune cadre dynamique à changer de mode de vie. Fini de se préoccuper des catalogues de mobilier, il est temps de découvrir enfin sa vraie nature et d’ouvrir les yeux.

C’est ainsi que Tyler Durden entraîne son nouvel ami dans une vie totalement à contre courant de la société de consommation, et très engagée contre les injustices et la décadence de la société moderne. La violence est le premier cap à franchir pour apprendre à se connaître. Toute la frustration et la haine accumulée durant des années, générées par le rêve intouchable de la vie de star, ou d’une vie accomplie grâce au bonheur matériel, s’expriment et se libèrent dans le célèbre Fight Club.

Insalubre, obscur et violent, cet endroit est le nouveau lieu de rencontre de toutes ces âmes qui veulent donner leur vie pour quelque chose. Plus question de se plier aux normes et aux pensées acceptées de tous, l’homme a repris sa vraie nature, au fond de ce sous sol. Qu’il en soit ainsi !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr