Le siècle de 1914

Le siècle de 1914

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Si vous n’êtes pas encore convaincus par les méfaits du nationalisme, et de sa responsabilité dans la destruction de l’Europe à partir de 1914, ce livre est pour vous. Tout y est expliqué et illustré.

C’est une lecture claire et accessible à tous, qui justifie une nouvelle fois l’éloignement des Identitaires avec la doctrine nationaliste.

Après nous avoir fait redécouvrir qui nous étions grâce à  « Histoire et Traditions des Européens », Dominique Venner donne dans ce livre, l’ensemble des cartouches intellectuelles nécessaires pour comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Un monde qui a été façonné par les deux grandes guerre du XXème siècle responsables de l’écroulement de l’Europe et de l’hyper domination américaine.

Quatrième de couverture:

« La guerre de 1914 fut l’évènement fondateur du XXème siècle. Après avoir tué neuf millions d’hommes, cette guerre liquida les trois empires et les aristocraties qui charpentaient l’Europe. De ce séisme, tout le reste a procédé : de terribles colères et d’immenses espoirs, la montée des utopies révolutionnaires et l’avènement de régimes nouveaux, puis une Seconde Guerre mondiale plus destructrice encore que la Première. Elle engendra le déclin de l’Europe, la décolonisation, la destruction de la sociabilité européenne, l’américanisation des mœurs, l’immigration et le terrorisme.

Après 1918, sur les décombres de l’ancienne Europe, quatre figures, le président Wilson, Lénine, Mussolini et Hitler, ont incarné les grandes utopies du XXème siècle. Ils sont à l’origine de la lutte sans merci de quatre systèmes rivaux. De celle-ci, qui occupa une large partie du siècle, est issu le monde dans lequel nous vivons.

Ce livre analyse les idéologies et leurs influences sur le comportement des hommes et le déroulement de l’Histoire. Dominique Venner explique la genèse et la succession des luttes mortelles qui prirent leur source dans le conflit de l’été 1914 et dont le libéralisme américain est sorti vainqueur. Pour combien de temps ? Sur cette question, l’auteur pose des hypothèses originales. »

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr