Quick Halal VS Rebeyne!

Quick Halal VS Rebeyne!

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

:: Quick Halal VS Rebeyne! ::

C’est fait. Quick vient d’ouvrir son premier restaurant halal à Villeurbanne. Certes, les jeunes Identitaires Lyonnais sont loin d’être connus pour leur fréquentation des fast-food. Mais voilà que ces lieux, qui sont déjà des menaces pour notre culture, arborent désormais les couleurs islamiques. Pour Rebeyne! il est temps d ‘agir.

o Avec le halal Quick finance l’Islamisation

En choisissant la viande halal, Quick finance l’Islam en reversant aux organismes islamiques de certification une taxe. Un marché juteux et convoité, que les grandes mosquées se disputent. Une taxe que tous les clients musulmans ou non de ce « restaurant » paieront sans le savoir dans leur menu. Subventionner l’islamisation de notre pays à chaque repas, voilà le créneau du Quick de Villeurbanne. D’autant que cette pratique est cachée aux clients non-musulmans puisque l’opération est réalisée en « toute discrétion » et repose sur le bouche à oreille de la communauté musulmane uniquement..

De plus, la certification halal en France est d’initiative privée. C’est à dire qu’il n’y a aucun organisme publique de santé qui délivre une norme HALAL, comme cela se fait dans les autres secteurs du commerce. Il n’y a donc aucune traçabilité de la viande. Cela peut donc laisser la place à des agissements économiques douteux, des arrangements, ou des trafics en tous genres. Sans compter les risques pour l’hygiène des produits proposés.

o Avec le halal Quick on  encourage le communautarisme

En ouvrant ce restaurant, le Quick de Villeurbanne installe un véritable apartheid alimentaire en excluant d’office les non-musulmans. Un processus discriminant pour les français de souche qui sont contraints de fuir les quartiers où se succèdent  kebabs, boucheries islamiques et désormais fast-food halal, pour faire leurs courses ou se nourrir. Aujourd’hui les restaurants, demain les piscines, les cinémas, les écoles, les entreprises, les quartiers ? La société se divise petit à petit en haram (péché) et halal (sacré), et chaque jour l’islamisation gagne du terrain avec le soutien des élus.

o Avec le halal Quick on participe à la souffrance animale

Le rite islamique d’abattage halal est un acte barbare. Tourné vers la Mecque, l’animal n’est pas étourdi avant son égorgement, et agonise pendant de longues minutes. Un procédé indigne et violent qui provoque une souffrance inutile aux animaux.

Le Quick de Villeurbanne est l’un des 8 restaurants français*, choisit par Quick pour tester le halal pendant 6 mois. Montrer notre opposition aujourd’hui, c’est empêcher que ce test devienne la règle pour toutes les autres chaines de restauration demain.

Rebeyne! va donc se mobiliser et rappeler à la raison les responsables du Quick de Villeurbanne et de Quick France. Nous vous invitons  (dans un premier temps, et avant d’autres actions) à soutenir et à participer à cette mobilisation en faisant poliment part de votre indignation par mail, courrier, fax, ou téléphone comme vous l’avez fait avec succès contre l’exposition pro-clandestins dans la bibliothèque du 5ème arrondissement.

Quick de Villeurbanne
267 route de Genas 69100 Villeurbanne
Tel : 04 78 26 33 33
Fax : 04 72 37 22 84

Direction Régionale
50 cours République 69100 Villeurbanne
Tel : 04 37 43 34 70 ou
Fax : 04 72 37 22 84

Direction Nationale
50 cours République 69100 Villeurbanne
Tel : 01 49 89 61 61
accueil2@quick.fr

Service Communication
Tel : 01 49 89 62 16
communication@quick.fr

Service Consommateurs
Tel : 0892 68 10 05
service.consommateurs@quick.fr ou formulaire de contact

*L’expérience doit durer six mois, et concerne les fast-food d’Argenteuil et Garges-lès-Gonesse dans le Val d’Oise, Buchelay dans les Yvelines, Marseille, Toulouse, Roubaix et Villeurbanne dans le Rhône.

la viande « halal » c’est çà :

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr