Sequania : Nouvel Album !

Sequania : Nouvel Album !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Voici la nouvelle production du label ! Après une première démo prometteuse en 2007, le groupe de Franche-Comté décide de signer chez Alternative-s. Dans la droite lignée de groupes comme Fraction ou Insurrection, Sequania nous livre ici un album pour le moins étonnant. Etonnant d’abord par le professionnalisme de la production musicale et ensuite par la qualité des musiciens car il s’agit bien ici de leur premier album.

Détaillons ce qui se cache dans la galette : rien à dire dès la première chanson « Ouverture » cela envoie lourd. Les guitares sont bien puissantes, la batterie claquante ! Le choix du mixage style Slayer sauce 80’s choisit par le groupe et l’ingé son rend l’ensemble fort agréable à l’écoute. On a bien trop souvent l’habitude d’entendre du bourrin pour faire du bourrin dans ce style musical. Les thèmes abordés dans les chansons sont classiques comme le militantisme, les ennemis de l’Europe, le Kosovo,…

Sequania a également choisi deux reprises dans cet album, et il faut bien dire qu’avec les reprises il vaut mieux assurer, car reprendre mal un excellent titre ça la fout mal ! Mais que ce soit la désormais classique « Come il vento » d’Intolleranza (qui à mon sens égale l’original niveau qualité) ou « OD » de Fraction, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a une réelle interprétation. Sequania ne se contente pas de reprendre, il s’approprie…

Le livret est soigné, les graphismes de qualité, un excellent objet à découvrir absolument de suite !

Alternative-s:  La Boutique

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr