Quick Halal : Retour sur le buzz

Quick Halal : Retour sur le buzz

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Dépassant toutes nos attentes, la vidéo de Quick Halal a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois en quelques jours, entrainant de nombreuses réactions.

Nous souhaitons tout d’abord remercier tous ceux qui ont pris le temps de commenter et de nous envoyer des courriels d’encouragement. Par centaines, de Lyon et de toutes les régions de France bien sûr, mais aussi d’Angleterre, d’Italie, du Canada ou des États-Unis, les messages de soutien et de félicitations nous sont parvenus. Cela reflète deux choses : le fait que notre action soit soutenue par un grand nombre de personnes, et le fait que ces personnes ne sont pas entendues puisqu’une majorité d’entre elles nous ont félicité d’avoir enfin porté leur voix. Certains nous ont particulièrement touchés, notamment celui d’un ancien résistant qui déplorait la passivité de la jeunesse d’aujourd’hui face à la situation que nous subissons ou encore des mères inquiètes pour l’avenir de leurs enfants. D’autres ce sont révélés particulièrement intéressant notamment ceux de musulmans qui avouent parfaitement comprendre notre ras-le-bol. Enfin beaucoup se sont sentis réveillés, et nous ont fait part de leur envie de nous rejoindre et d’agir. Il est d’ailleurs possible que certains messages soient restés sans réponse, nous n’avons pu répondre à tous faute de temps. Veuillez nous en excuser.

Nous avons également reçu de nombreux courriels d’intimidations, d’insultes et de menaces de mort, avec une conception de la langue française très personnelle. Des mails nous souhaitant les pires horreurs ou appelant  à une vengeance divine. Cela montre bien que le Quick Halal de Villeurbanne n’est déjà plus un restaurant comme les autres, mais bien un lieu sacré, religieux, où rentrer avec un masque de cochon est devenu un acte blasphématoire. Les meilleurs étant les courriels qui appellent à la tolérance ou hurlent au racisme dans les premières lignes, et finissent par nous traiter de sale blanc, sale français ou mécréant à la fin. Certains resteront Collector, tous nous ont beaucoup amusés, soyez-en surs. N’hésitez pas à continuer.

A certains médias qui nous diffament, et tentent de transformer une action totalement pacifique en démonstration violente afin de la discréditer, sachez que personne n’est dupe. Ceux qui n’ont pour arme que tracts, masques de cochon, humour et mégaphone ne sont pas des guerriers, mais de simples manifestants, ne vous en déplaise. Nous saluons cependant l’impartialité de la majorité des articles, même si aucun média n’a souhaité nous donner la parole.

A ceux qui nous reprochent de nous préoccuper d’un symbole de la mondialisation, nous vous assurons que les identitaires ne sont pas connus pour leur fréquentation assidue des fast-food, comme déjà indiqué dans cet article. Le Quick ne concerne donc pas les identitaires directement, mais plutôt notre peuple, que nous défendons. Et c’est bien la seule chose qui nous importe. Ce passage au halal (et l’arrêt du bacon) est un symbole supplémentaire à l’islamisation de notre pays. Nous voulons informer les clients de Quick qu’en achetant leur burger, ils financent l’islam, mangent une viande égorgée au nom d’Allah, et participent à une  souffrance animale inutile. Mais également que partout où la société recule, laisse faire sous couvert de tolérance, incite sous prétexte d’égalité, l’islam revendicatif et conquérant, lui, avance. Et comme vous le constatez aux vues des réactions violentes et disproportionnées contre une manifestation pacifique de quelques minutes, l’islam ne reculera pas. Hier, les cantines scolaires sans porc, la burqa, le voile, les rayons halals, les horaires de piscines aménagées, aujourd’hui le Quick, quelle sera donc la prochaine étape?

A ceux qui nous reprochent de ne pas avoir fait assez, ou de ne pas être allé au Quick en heure de pointe, nous répondons que nous réalisons nos actions autour d’impératifs de sécurité maximum. Le but de cette mobilisation n’était pas de finir en bataille rangée, cornet de nuggets contre sachets de ketchup. Cela n’a aucun intérêt, n’est pas dans nos méthodes, et ne fera pas avancer les choses. Cette action vise à montrer que parmi la jeunesse, il existe encore des « jeunes » (pas les mêmes que ceux des journaux), sensés qui ont à cœur de montrer leur désaccord. De montrer à toute cette part de la population qui n’a pas la parole dans les médias, qu’ils n’étaient pas les seuls à se dire :  » ça suffit « .

Enfin à toutes celles et ceux qui veulent continuer le débat sur le Quick Halal nous répondons que l’Europe n’a pas vocation à devenir une Terre d’islam, que les Européens n’ont pas l’obligation d’accepter toutes les revendications islamiques, n’ont pas d’impératifs à modifier leur culture  et leurs habitudes alimentaires millénaires au profit de l’islam, et qu’ils peuvent même, s’ils le souhaitent, encore contester pacifiquement cette islamisation. Que cela vous plaise… ou non.

Youtube à décider de censurer la vidéo, montrant son soucis de la liberté d’expression. Elle est encore disponible sur dailymotion.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr