Quelle est votre stratégie ?

Quelle est votre stratégie ?

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Quelle est votre stratégie ?

Tout d’abord, nous prônons le travail en réseau, plus souple, plus interactif et également plus respectueux des différentes sensibilités que l’organisation pyramidale pratiquée par la quasi-totalité des organisations politiques françaises, dans lesquelles le militant a pour seul « droit » d’appliquer les consignes venues d’en haut (et souvent déconnectées des réalités locales) et ne dispose d’aucune capacité d’initiative.

Puis, contrairement à ceux qui se bornent uniquement à une stratégie de type électorale, nous pensons que l’engagement militant doit être total et passe donc par divers modes d’action. En développant nos propres structures (associations, syndicats, etc.) et des médias alternatifs, en agissant concrètement sur le terrain dans une logique d’enracinement local ou encore en organisant des actions de sensibilisation de l’opinion (ou opérations de lobbying), nous pensons qu’il est possible de redevenir acteur de résistance, d’imposer des concepts dans les champs politiques et médiatiques et donc de participer au déplacement du centre de gravité de la politique française. Les victoires obtenues contre des groupes de rap anti-blanc (comme Sniper ouy Maghreb United) ou encore contre les responsables du RESF qui soutiennent les clandestins en France, le démontrent.

Face à ceux qui rêvent de « Grand Soir », nous proposons aux militants de multiplier les petites victoires qui constituent chacune une reconquête partielle de notre territoire et de nos libertés.

D’ailleurs, la première victoire que nous avons remportée est sémantique. Qui, il y a encore cinq ans, employait le mot « identitaire » ? À peu près personne. Aujourd’hui, tout le monde ou presque l’utilise. La reconquête sémantique doit être prioritaire. Qui commence à parler comme nous finira peut-être par penser comme nous.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr