Rongeurs de buts

Rongeurs de buts

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Rebeyne ! organisait son initiation à la boule lyonnaise ce Samedi 17 Avril. Soleil, détente et concentration ont été mêlés pour une journée plongée en plein cœur de l’identité lyonnaise. Un bref rappel historique sur ce sport qui remonte à l’Antiquité, et qui a connu un seconde souffle à Lyon avant de se répandre à nouveau, a été entrepris afin de mêler les connaissances au plaisir.
Par la même occasion, nous avons pu découvrir le matériel avec lequel jouaient nos aïeux : des anciennes boules en bois au début, sur lesquelles ont été rajoutés des clous par la suite afin de les rendre plus lourdes (voir photos). Après cette intéressante parenthèse, les parties ont pu débuter sous un chaleureux soleil lyonnais qui annonçait d’ores et déjà le succès de cette journée. Après plusieurs rencontres acharnées dans la bonne humeur deux équipes ont pu accéder à la finale pour se départager. Celle-ci a permis à l’ensemble des participants de redécouvrir la fameuse coutume de la Fanny!. Une remise des médailles pour les plus méritant suivie d’un buffet ont clôturé la journée.

Nous remercions chaleureusement tous les anciens de nous avoir accueilli et d’avoir transmis leur passion pour la boule lyonnaise.

Un moment de partage entre les générations exceptionnel. Une après-midi qui restera dans les mémoires et qui en appellera certainement d’autres durant l’été !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr