L’esprit de résistance nous anime!

L’esprit de résistance nous anime!

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Samedi matin 8 mai, 30 jeunes identitaires grenoblois, savoyards, et lyonnais se sont rendus sur le plateau des Glières pour rendre hommage à l’esprit de résistance de leur anciens lors de la Deuxième Guerre mondiale. Après un discours sur les nouvelles invasions culturelles et migratoires « que notre pays et notre continent sont en train de subir », le plus jeune d’entre eux a déposé une gerbe aux couleurs de la Savoie au pied de la plaque commémorative « Vivre libre ou mourir » qui rend hommage aux 149 maquisards morts face aux soldats allemands et aux miliciens de l’Etat français.

La commémoration s’est terminée par une Marseillaise et un Chant des Allobroges qui doivent encore résonner dans les montagnes toujours enneigées du massif des Glières.

Le groupe s’est ensuite rendu dans la petite commune de Thorens-Glières pour assister à la cérémonie officielle pleine d’émotion et de solennité dans un cadre qui n’a pas été défiguré par la mondialisation et l’immigration massive. Et c’est « inspirés par l’esprit de résistance qui habite ces lieux » que les jeunes identitaires sont redescendus à Annecy pour partager un repas où l’esprit de camaraderie était de mise et où ils se sont promis « de finir l’année militante en beauté ».

<

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr