Rebeyne! récompensé au camp identitaire

Rebeyne! récompensé au camp identitaire

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

C’est une douzaine de gones, accompagnés par leurs camarades Dauphinois, Suisses et Savoyards qui ont traversé la France en ce mois d’août, pour se rendre au camp identitaire en Bretagne. Après avoir emprunté le réseau de routes nationales durant une quinzaine d’heures, nous avons eu le plaisir de découvrir Ti Breizh, la Maison de l’Identité Bretonne.

Ce vaste domaine d’une dizaine d’hectares est un véritable havre de paix. Champs, animaux, calme, toutes les conditions étaient réunies pour que ce camp soit une réussite. Nous avons eu le plaisir de contribuer au travail d’entretien du domaine lors de la première matinée.

Ce huitième camp identitaire a été particulièrement riche sur le plan de la formation politique. De nombreux sujets historiques ont été abordés (la chouannerie, les libertés locales sous l’ancien Régime etc..), mais également des exposés plus politiques (l’idéologie des droits de l’homme, les recompositions à gauche, comprendre l’Islam, la crise de la mondialisation, relocalisation de l’économie européenne etc..). Le camp permet également aux militants de se former sur les nouvelles techniques du militantisme, grâce à divers ateliers, et de prendre conseil auprès des militants les plus aguerris.

Le dépassement de soi est également l’un des mots d’ordre du camp identitaire. Comme à l’accoutumée, les jeunes Identitaires ont pu bénéficier de nombreux cours de boxe, qui ont débouché sur des combats à la fin de la semaine. La pratique des sports de combat permet aux militants novices en la matière de prendre confiance en eux, et de mieux appréhender les coups reçus.

Cette semaine entre camarades est également un grand moment de détente et de joie. En effet, la vie en communauté apporte de nombreux éléments de satisfaction, que nous ne retrouvons pas dans la société d’aujourd’hui. C’est l’esprit du camp qui est partagé par tous les participants. Les toiles de tentes, les veillées autour du feu, les chants traditionnels, la camaraderie, la fraternité. C’est cet esprit qui anime les jeunes Identitaires, cet esprit qui lie les campeurs dans la communauté. Nous ne sommes pas un mouvement politique comme les autres, nous sommes une véritable communauté. C’est cette communauté qui fait notre force, et qui est en train d’amorcer le réveil de nos concitoyens.

D’année en année, les rangs grossissent. Cette année, c’est plus de 70 campeurs qui ont partagé et donné de leur temps pour se former, pour se rencontrer, et pour partager leur espérance. Face à la résignation,  les jeunes Identitaires opposent la joie, le courage, et l’enthousiasme. C’est pour cette raison que nous pouvons penser sereinement que demain nous appartient.

En ce qui concerne Rebeyne ! pour la seconde année consécutive, nous avons remporté le titre de la meilleure section de jeunes Identitaires. En effet, après une année militante très chargée, tant sur le fond (formation, sport, prise de contact, travail de fond) que sur la forme (médiatisation lors d’action contre le Quick Halal par exemple), cette récompense a le mérite de nous motiver encore d’avantage pour la nouvelle année qui se présente à nous, qui est déjà chargée de projets.

Pour rejoindre la communauté, rendez-vous l’an prochain au camp identitaire !

=> Le communiqué officiel et les photos du camp sur le site de  l’Autre Jeunesse

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr