Souviens toi du 7 Octobre !

Souviens toi du 7 Octobre !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

l’Histoire : Les jeunes Identitaires Lyonnais rappellent à tous leurs lecteurs que le 7 octobre est une date hautement symbolique dans la mémoire européenne. C’est le dimanche 7 octobre 1571, que les navires de guerre de la Sainte Ligue ont remporté une victoire stratégique face à l’armée ottomane, pour la défense de Chypre (qui avait été sauvagement conquis par les Ottomans, faisant plus de 20 000 morts européens), à Lépante (cette bataille est donc connue sous le nom de « la bataille de Lépante »).

La Sainte Ligue –comme son nom l’indique- constitue le bloc européen et chrétien, face à l’envahisseur musulman qu’est l’Empire Ottoman. Cette Ligue est composée majoritairement des hommes de Venise ainsi que des soldats du Royaume d’Espagne, et elle réagit à l’expansion très importante de l’Empire Ottoman à cette période de l’Histoire. Les côtes espagnoles et italiennes sont souvent victimes de pillages et de razzias. Un nombre important d’Européens seront enlevés de leurs foyers pour être mis en esclavage, au service des musulmans.

La bataille fut une défaite complète pour les Ottomans, qui perdirent 260 navires sur les 300 de leur flotte. La démesure de l’affrontement en fit un événement majeur : on dénombra 7 500 morts chez les Chrétiens, 30 000 morts ou blessés et 8 000 prisonniers chez les Turcs, 15 000 forçats chrétiens libérés de leurs fers.

● l’Actualité : Si cette date est de nouveau mise en avant aujourd’hui, c’est parce qu’il existe un parallèle évident, pour nous, jeunes héritiers de la plus longue Tradition, entre la situation que connaissait nos aïeux européens, et notre situation actuelle.

A défaut d’être confrontée à un choc frontal entre deux peuples, deux cultures, deux religions, l’immigration-invasion est un phénomène plus vicieux, plus pernicieux. Elle ne laisse apparaître aucune volonté de conquête (sauf si l’on s’intéresse à certains penseurs islamiques, qui ne nient pas leur volonté de faire des états européens des états musulmans dans le futur), ce qui inhibe la réaction du peuple conquis. Restons vigilants, et nous verrons les prémices de cette volonté de conquête, comme c’est le cas en Angleterre, où certains musulmans manifestent pour l’instauration de la sharia en Grande Bretagne.

Souvenons nous que nos aïeux ont payé de leurs vies pour permettre à l’Europe de vivre hors du joug musulman. Ils sont morts, pour que leurs enfants puissent vivre librement, et non en dhimmis, comme des citoyens de seconde zone, ou comme des esclaves.

La modernité a voulu faire table rase du passé, pour construire un homme nouveau, interchangeable, sans racines, sans mémoire et sans attaches. Nous ne sommes pas les esclaves de ce système à tuer les peuples, et nous ne nous couperons jamais de notre histoire, de notre identité et de notre Tradition. Notre nouvelle génération est bien vivante, et bien décidée à écrire elle-même l’avenir de l’Europe.

● à Lyon : La Basilique de Fourvière abrite une magnifique mosaïque qui représente la bataille de Lépante. Nous vous encourageons à aller l’admirer, dans ce haut lieu de l’identité lyonnaise. (en illustration de l’article sur la page d’accueil)

● en Livre : Max Gallo est l’auteur du livre intitulé La Croix de l’Occident – par ce signe tu vaincras, qui raconte l’histoire d’un jeune noble Français, qui n’a pas voulu se plier à la volonté de son roi, François 1er, et de s’allier avec l’Empire Ottoman. Guidé par sa foi, il se retrouvera sur les navires de la Sainte Ligue, pour défier les Turcs, après avoir passé plusieurs années dans les prisons barbaresques.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr