2011, plus fort, plus haut !

2011, plus fort, plus haut !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Si, depuis quelques temps, les jeunes Identitaires Lyonnais ont été un peu moins présents sur la scène Lyonnaise (la scène publique tout du moins), c’est parce que nous préparons 2011 avec détermination. Cette nouvelle année va marquer un virage conséquent dans la vie du mouvement Identitaire Lyonnais. Efforts après efforts, sacrifices après sacrifices et promesses après promesses, les petites pierres portées par tous à notre édifice commencent à former une jolie muraille. Muraille qui aura pour vocation de nous protéger (mais également notre peuple) des assauts incessants de la mondialisation et de l’immigration, pour préserver ce qui fait l’essence même de notre vie à tous : notre identité.

Loin d’être de vieux xénophobes effrayés par l’Autre et par la nouveauté, nous ne voyons pas pourquoi la tradition, les coutumes, les mœurs, ne seraient respectables que chez les Indiens ou les Papous, et pas chez nous. La culture enracinée et authentique est partout louée, sauf en Occident, où elle est décrite par une pensée de gauche bien pensante –et au final intolérante- réactionnaire. Mais nous, nous sommes fiers de celle-ci, et si nous avons engagé le combat pour sauver notre identité, ce n’est pas la peur au ventre et la haine dans le regard, mais plutôt avec la fougue de la jeunesse, le sourire des enthousiastes, l’humour et la joie. Non que l’heure ne soit pas grave, elle l’est, mais parce que nous considérons que nous ferons toujours mieux par amour que par haine.

Certains voudraient nous faire passer pour des jeunes qui auraient connu une enfance difficile (hein ?), ou qui n’auraient pas compris l’importance de notre bêtise. Fichtre ! On est si cons que cela ? Nos compatriotes qui ont fait l’effort de nous rencontrer, jeunes ou moins jeunes, sauront vous dire à quel point nous sommes bien dans notre peau, en paix avec nous même, et heureux de faire ce que nous faisons.

Tout ça pour vous dire, chers lecteurs, que 2011 sera un grand cru. Nouvelle formule pour la boxe, formation politique accentuée, randonnées plus nombreuses, tournois de sports collectifs, et de nombreuses surprises vous seront proposées. A l’image de nos glorieux aînés de 1793 qui ont versé leur sang face à la République droit de l’hommiste et Jacobine, nous nous devons de ne rien lâcher et de faire vivre la flamme Lyonnaise qui brûle dans chacun d’entre nous.

Avant Avant Lyon Le Melhor !

Gamin

=> lire l’article de Tribune de Lyon

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr