20minutes : Oui au halal, Non à la Vierge Marie!

20minutes : Oui au halal, Non à la Vierge Marie!

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Quatre pages de publicité [voir PDF] achetées par le diocèse de Lyon dans l’édition locale de 20 minutes ont été censurées « à quelques heures du bouclage » par le quotidien qui conteste la publication du +Je vous salue, Marie+, a-t-on appris mercredi auprès du diocèse.

« Depuis plusieurs semaines, le diocèse de Lyon a choisi d’adresser un message au grand public au jour de la fête de l’Immaculée Conception », plus connue sous le nom de Fête des Lumières, manifestation d’origine catholique qui attire des milliers de touristes chaque année à Lyon, explique le diocèse. [...]

source : Le Point

Leur argument est : « Nous ne faisons pas de publicité à caractère politique ou religieux »

La campagne publicitaire « Fièrement halal » d’Isla Délice s’était affichée pendant plus de 2 semaines dans le journal 20 Minutes (et le quotidien gratuit Métro) en 4 ème de couverture (dernière page) pleine page en 2010 (Ramadan).

Pour les mêmes raisons de neutralité, la régie publicitaire de la SNCF a refusé de mettre dans ses gares les affiches «Merci Marie» de l’Église de Lyon, toujours pour le 8 décembre. Ou plutôt, elle a accepté, à condition que le «Marie» disparaisse. Merci, tout court, donc….

source : La Croix

Fdesouche.com

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr