Patriotisme Tunisien, aides sociales Françaises !

Patriotisme Tunisien, aides sociales Françaises !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Comme lors des matchs de football de l’équipe Algérienne, les évènements sociaux qui se sont déroulés ces derniers jours en Tunisie ont permis à l’ensemble de la communauté Tunisienne présente en France, et à Lyon, de faire une impressionnante démonstration de patriotisme. Les Tunisiens présents en France ont d’abord clamé leur mécontentement envers le président Ben Ali, puis leur joie après la nouvelle de sa démission du poste de président. A chaque fois, le tout était noyé dans une marrée de drapeaux tunisiens. A noter que les Tunisiens (chiffre qui comprend les Franco-tunisiens) seraient 35’000 en Rhône-Alpes.

Après ces multiples démonstrations d’attachement à leur identité, et à leur terre natale, il apparait évident qu’ils n’aient aucune envie de s’intégrer dans la société Française, de culture Européenne, et qu’ils ne soient ici que dans le but de « travailler » et de bénéficier d’un système social bien plus protecteur que celui de leur pays d’origine. Contrairement aux Français, ils n’ont pas oublié leurs racines et revendiquent haut et fort leur identité.

Que va-t-il se passer maintenant que le dictateur Ben Ali a fuit ? Les Tunisiens vont-ils être cohérents et profiter de ce changement politique majeur dans leur pays pour y retourner ? Cela serait étonnant. Malheureusement il faut croire que leur devise n’est autre que : « Patriotisme Tunisien, mais aides sociales Françaises » !

=> Sur le même sujet nous vous invitons à lire le communiqué de Bernard Lugan sur les événements de ces derniers jours.

=> Dans un autre registre, une affaire de « boxeur Tunisien » est peut-être en préparation au Ministère de la culture… à suivre sur Fdesouche.com.

addendum vidéo : « allah akbar et ni dieu ni maître! » (à partir de 1min20)

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr