COMMUNIQUE : Rassemblement pour la liberté autorisé, une victoire pour les Identitaires !

COMMUNIQUE : Rassemblement pour la liberté autorisé, une victoire pour les Identitaires !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Rassemblement pour la liberté autorisé,
une victoire pour les Identitaires !

Après 48 heures de réflexion, la préfecture du Rhône vient d’autoriser la manifestation identitaire « rassemblement pour la liberté » de samedi prochain 14 mai. Cette autorisation vient d’être notifiée suite à une rencontre en Préfecture entre les services de l’Etat et les organisateurs.

Il s’agit d’une véritable victoire politique. Après son ubuesque interdiction de la « Marche des cochons » de la semaine dernière, l’Etat a donc reculé. Il est vrai qu’il lui était difficile d’interdire un rassemblement pacifique pour la défense de la liberté d’expression. D’autant plus qu’il n’a pas une seconde envisagé d’interdire la contre-manifestation des nervis d’extrême-gauche qui, depuis des semaines, appellent à la violence physique sur leurs sites internet à l’encontre des militants identitaires ou patriotes. Une contre-manifestation qui sera sous surveillance policière à environ 4 kilomètres du rassemblement identitaire.

Le Bloc Identitaire se félicite de cette décision, conforme à la démocratie et aux droits des gens. Il remercie l’ensemble de ses opposants et notamment les élus socialistes et Verts de la municipalité lyonnaise qui, depuis quinze jours, par leur battage médiatique hostile, ont servi d’attaché de presse, ô combien efficaces, du mouvement identitaire. Toute peine méritant salaire, le Bloc Identitaire leur adressera prochainement, à titre amical, le programme de leur candidat à l’élection présidentielle, Arnaud Gouillon. Ils découvriront sans doute alors avec surprise, loin des clichés et des caricatures, les propositions du Bloc identitaire en matière d’environnement, de rapports nord-sud ou de construction européenne.

Après cette première victoire, le Bloc Identitaire et Rebeyne! appellent tous les Lyonnais et habitants de la région, à transformer l’essai et à venir participer à ce Rassemblement pour la Liberté, samedi à 14 h 30, place St-Jean à Lyon.

Face à toutes les menaces, à tous les abandons, l’espoir doit renaître : Lyon sera toujours la capitale de la résistance !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr