Champions !

Champions !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Ce samedi avait lieu le traditionnel tournoi de football « Une Autre Jeunesse » organisé par le Projet-Apache, en grande banlieue parisienne.

Dès le matin, des voitures sont arrivées des quatre coins de France, afin de disputer ce tournoi remporté par Rebeyne! l’année précédente. Les équipes furent nombreuses au rendez-vous : Normands, Bretons, Savoyards, Berruyers, mais aussi Siciliens, sans bien sûr oublier nos hôtes parisiens. La ville de Lyon était représentée par quatre équipes. Les Lyonnais n’ont pas démérité puisque toutes les équipes se sont qualifiées pour les quarts de finales, en passant avec succès les poules malgré des adversaires valeureux. En finale, Lyon Sud à remporté le tournoi face à Lyon Ouest au terme d’un match où les équipes se sont départagées par une interminable séance de tirs aux buts, sous les yeux d’une centaine de spectateurs et de participants. Fiers d’avoir remporté ce tournoi pour la deuxième année consécutive, les joueurs Lyonnais ont fêté le titre en soulevant la coupe tous ensemble. Les courageux Siciliens qui avait fait le déplacement depuis Catane ont quand à eux remportés la coupe qui récompense le « meilleur esprit sportif » du tournoi.

Nous avons tous passé une journée délicieuse, chacun étant heureux de retrouver ses camarades de l’Autre Jeunesse autour du ballon rond. Nous félicitons toutes les équipes que nous avons affronté et remercions nos hôtes Apaches pour leur accueil. Nous vous donnons rendez-vous dès ce mois d’Août pour le camp identitaire 2011.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr