Braquage – Légitime défense !

Braquage – Légitime défense !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Le 15 octobre dernier, le bijoutier Gilbert Lori, localisé à Bron, est victime d’un braquage à main armée par deux hommes. Le commerçant tire sur l’un des hommes (qui est toujours hospitalisé) afin de se défendre et met en fuite le second.
Après cet épisode, la victime du braquage est pourtant considérée comme l’agresseur alors qu’il ne faisait que se défendre. Celui-ci a subi une garde à vue de 36 heures dans les locaux du SRPJ.
Depuis, Gilbert Lori reçoit bon nombres d’appels de ses amis ou anonymes, qui lui témoignent de leur soutien. Mais il reçoit également un nombre conséquent de menaces et d’insultes « Sale p., on va te faire à la kalachnikov, voilà ce que ma femme a entendu. Moi je me suis fait traiter de bâtard de raciste, d’enc. de Français. Ils viennent cracher sur la vitrine de mon magasin « . Telles sont les paroles rapportées par le commerçant.

Cette affaire rappelle bien entendu la fameuse « affaire Galinier« , suite à laquelle nous avions vivement réagi afin de dénoncer les injustices qu’avait subi René Galinier. La solidarité est un élément primordial si nous voulons faire face à l’insécurité incessante qui règne. C’est pourquoi nous encourageons chacun d’entre vous à faire parvenir des messages de soutien à cet homme, pour qu’il sache que sa réaction est comprise par la majorité de français, apeurés face à la démission des pouvoirs publics sur les questions d’insécurité, et sur le laxisme de la justice qui puni toujours plus sévèrement les victimes en état de légitime-défense que les agresseurs. Les Identitaires réclament la sanctuarisation des domiciles privés, mais également des commerces qui sont l’objet d’investissements et de sacrifices importants de la part des entrepreneurs.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr