Compte-rendu du Camp d’Hiver

Compte-rendu du Camp d’Hiver

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

En ce dernier weekend de janvier, nous, jeunes identitaires lyonnais de Rebeyne!, étions réunis à Villard-de-Lans, dans le massif du Vercors pour notre premier camp d’hiver. Dès notre arrivée sur place le vendredi soir, nous nous sommes réunis autour d’une « croziflette » où convivialité et discussions passionnées étaient au rendez-vous; sans bien sur oublier le chant, car à travers celui-ci (le chant de tradition qui se transmet de génération en génération) c’est tout l’âme de notre peuple qui parle.

Le lendemain, après avoir récupéré le matériel nécessaire nous sommes partis à l’assaut des pistes pour une journée sportive  ! Ce fut une journée à la fois sportive et amusante qui se termina par la construction d’un.. igloo. Une copieuse raclette et une nuit de sommeil pour récupérer de cette première journée nous redonnèrent des forces.

Dimanche, levés aux aurores, nous nous sommes chaudement équipé pour partir en randonnée à travers bois et champs enneigés à la découverte de paysages magnifiques; ainsi qu’à la rencontre de valeurs telles que le dépassement de soi, le défi et l’esprit du groupe. Une fois rentrés, réchauffés et après avoir repris des forces, le weekend s’achève sur une petite conférence avant de quitter Villard-de-Lans et retrouver notre Lyon.
Une fois de plus, à travers le camp, les militants ont pu vivre un weekend sain et agréable dans un véritable esprit identitaire.

 

 

 

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr