Mise au point de Rebeyne : ne sont identitaires… que les identitaires !

Mise au point de Rebeyne : ne sont identitaires… que les identitaires !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

:: Communiqué de Rebeyne! du 26/01/12 ::

Mise au point de Rebeyne : ne sont identitaires… que les identitaires !

« Nous seuls », c’est le slogan derrière lequel combattent depuis des décennies les patriotes irlandais. Nous les paraphrasons volontiers en affirmant que nous seuls sommes Identitaires.

En effet, depuis plusieurs semaines, les médias lyonnais entretiennent une certaine confusion en qualifiant d’ »Identitaires » des groupes et groupuscules n’ayant rien à voir avec les jeunes Identitaires de Rebeyne! ou le Bloc Identitaire, parti politique représentant notre courant de pensée à l’échelle nationale. Tout récemment encore, c’est France 3 Rhône-Alpes qui titrait un reportage « les droites identitaires à Lyon ». Celui-ci mêlait allégrement l’action culturelle enracinée, le combat politique identitaire et des groupes « nationalistes » avec lesquels nous n’entretenons aucune relation, et qui se revendiquent eux-mêmes comme n’appartenant pas au camp identitaire. Parfois même en nous attaquant très durement.

Le terme « identitaire » ne saurait être un nouveau mot plus sexy pour désigner l’extrême-droite dans les médias. Tout au contraire il désigne un courant politique novateur, apparu désormais voici près de dix ans et ayant ses spécificités tant sur la forme (la méthode) que sur le fond (les idées).

Que cela soit par ignorance ou volonté de nuisance – à travers des amalgames – ce flou médiatique ne peut plus durer. Les journalistes parviennent très bien à faire la différence entre les écologistes et les socialistes ? Qu’ils en fassent de même entre les nationalistes et les identitaires !

Nous espérons que ce communiqué de presse, envoyé à l’ensemble des acteurs médiatiques de la région, sera à même de faire cesser cette confusion néfaste  pour notre image mais aussi pour celle des journalistes qui désinforment ainsi leurs lecteurs ou spectateurs.

         

Rebeyne! les jeunes Identitaires Lyonnais

www.lyonlemelhor.org

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr