Rebeyne! sur France 3

Rebeyne! sur France 3

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

On n’échappe pas aux traditionnelles « musiques-qui-font-peur », aux amalgames, à l’utilisation abusive de l’adjectif identitaire pour des mouvements qui ne le sont pas, aux petits mensonges et à la faute d’orthographe sur notre nom. Le contraire aurait était étonnant. Mais nous avons tout de même choisi de diffuser l’extrait du reportage qui nous était consacré.

Précisions utiles :
- Rebeyne! est évidemment un mouvement politique, mais qui travaille aussi au développement d’une contre-culture associative lyonnaise avec de nombreux partenaires et dans divers domaines (patrimoine, sport, solidarité, culture, histoire…), s’inspirant directement du travail métapolitique (à la différence qu’il est généreusement subventionné) effectué avec réussite par la gauche dans tous les domaines (Sos Racisme, Unef, Planning Famillial, LDH, MJC, RESF, Syndicat de la Magistrature…).
- »Lyon est à nous » est le slogan de l’une de nos campagnes.
- Si nous n’avons pas souhaité répondre aux demandes d’interviews pour ce reportage, c’est parce que nous refusons l’amalgame entre notre formation et d’autres mouvements avec lesquels nous sommes en totale divergence de fond et de forme, d’idées et de méthodes.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr