Chroniques de l’islamisation de Lyon

Chroniques de l’islamisation de Lyon

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Dans le 3e arrondissement de Lyon, dans un stade municipal à Montchat, un terrain de football est occupé tous les dimanches par des musulmans venus faire leur prière.

« On a vu des musulmans prier ! Ça se passe tous les dimanches, depuis au moins trois semaines et ça se répète plusieurs fois dans l’après-midi. Parfois, ils sont dix, parfois quinze, parfois cinq. C’est choquant. C’est pas marqué « lieu saint », ici, c’est marqué « stade municipal » ! On vit ça comme une provocation ! »

Alors que la grande mosquée se situe à seulement 1 kilomètre de ce terrain, on peut se demander pourquoi ils occupent ce terrain, initialement prévu pour jouer au football.
Leur réaction est sans appel :

« On ne gêne personne ! Quand on joue au foot, parfois on est debout, parfois on est assis. La prière, c’est pareil. De toute façon, dans ce pays, il faut toujours qu’on critique l’islam »

 

« Mais il vaut mieux qu’ils prient ici, plutôt qu’ils ne prient pas du tout. Je pense aussi que le jour où Allah aura converti tout le monde, il n’y aura plus tous ces problèmes. »

Voilà qui est parfaitement clair.

 

L’article du Progrès

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr