Dégradations, appel au meurtre et tentative de cambriolage contre La Traboule

Dégradations, appel au meurtre et tentative de cambriolage contre La Traboule

Facebook0Twitter0Google+1Emailtumblr

:: Communiqué de Rebeyne! du 26/12/12 ::

:: Dégradations, appel au meurtre et tentative de cambriolage contre La Traboule ::

Pour la quatrième fois en moins d’un mois, la maison de l’identité lyonnaise La Traboule a été prise pour cible. Un nouveau palier a été franchi cette fois-ci puisqu’un ou des individus (signant leurs méfaits par un tag « mort aux fafs – antifas ») ont tenté cette nuit, de pénétrer à l’intérieur de notre local en perçant le cylindre de notre serrure. Dans quel but ? Voler, saccager, piller, incendier ? Tentative d’intimidation ou démonstration de haine?

Installée depuis 2 ans maintenant, notre maison de l’identité lyonnaise s’est fait sa place dans le quartier Saint-Jean. Avec ses 280 adhérents et ses évènements, elle s’est imposée comme un lieu central dans l’animation du quartier et le tissu associatif local. De nombreux commerçants et habitants – parfois sceptiques au départ – nous soutiennent et participent désormais à notre initiative qui prend de l’ampleur chaque jour. Au-delà des opinions politiques, nombreux sont ceux qui entretiennent de parfaites relations de voisinage avec La Traboule et ses adhérents.

Mais voilà, une initiative enracinée qui réussit ça ne plait pas à tout le monde.En témoignent les nombreuses tentatives de déstabilisation menées par des extrémistes de gauche depuis notre ouverture. Après avoir tenté de propager de fausses rumeurs dans le quartier (en vain), ils sont allés jusqu’à intimider et même agresser nos adhérents à plusieurs reprises. Tout s’accélère ces derniers mois avec pas moins de 4 dégradations (tags, vitres cassées, serrure endommagée) qui ont été constaté par l’équipe d’animation de La Traboule et les forces de police.

Ces actes interviennent dans un climat anti-démocratique profondément malsain, où la volonté du pouvoir de gauche – au niveau local comme national – de criminaliser notre lutte devient chaque jour plus évidente. Nous demandons aujourd’hui solennellement le respect de la diversité de toutes les opinions politiques et invitons nos adversaires à nous combattre par le débat et les urnes plutôt que par la « force » ou l’intimidation mafieuse. Nous appelons également tous les défenseurs de la démocratie, au-delà des divergences idéologiques et partisanes, à condamner ses agissements le plus clairement et fermement possible.

Enfin, une plainte va bien entendu être déposée et nous attendons que la justice et les forces de police fassent toute la lumière sur ces attaques et assurent une protection renforcée autour de nos locaux.

 _____________

Rebeyne! les jeunes identitaires lyonnais

 La Traboule – 5 montée du Change – Lyon

www.lyonlemelhor.com – 06 95 17 85 84

 

les Tags appelant au meurtre – 26/12/12

La serrure percée 26/12/12

vitre cassée -27/11/12

dégradations du 29/11/12

Facebook0Twitter0Google+1Emailtumblr