Manifestation « anti-Traboule » du 16 février : ils défilent masqués, nous ouvrons nos portes  !

Manifestation « anti-Traboule » du 16 février : ils défilent masqués, nous ouvrons nos portes !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

:: Communiqué de Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon du 15/02/13 ::

:: Manifestation « anti-Traboule » du 16 février : ils défilent masqués, nous ouvrons nos portes ! ::

Plusieurs organisations d’extrême-gauche – des partis comme le Front de Gauche autant que des groupuscules comme la CNT – appellent à manifester le samedi 16 février dans les rues de Lyon. Au vu de la douloureuse actualité et des plans sociaux qui se succèdent, on aurait pu imaginer un défilé en défense des travailleurs français ou contre les multinationales qui délocalisent leur production. Il n’en sera rien…

Tout au contraire, c’est à cet espace de solidarité populaire qu’est La Traboule – maison de l’identité lyonnaise que ces extrémistes comptent une nouvelle fois s’en prendre.
L’extrême-gauche lyonnaise ne supporte pas le succès que rencontre l’alternative enracinée que nous proposons à la jeunesse lyonnaise. Oui, chez nous gones et fenottes renouent avec leur identité et la notion de communauté à travers des activités sportives, culturelles et sociales.

Incapables d’engager un véritable débat démocratique, jaloux de notre influence chez les jeunes (et de plus en plus chez les moins jeunes aussi !), les extrémistes veulent nous censurer, nous faire taire, et donc faire fermer cet ilot de liberté qu’est la Traboule. A l’heure où le gouvernement autorise l’ouverture de la première « salle de shoot », des responsables socialistes défileront samedi à Lyon pour réclamer la fermeture d’un local offrant gratuitement des cours de sport ! Quel beau symbole.

La génération identitaire n’a pas de leçons à recevoir de ces groupuscules haineux, ni de ces soixante-huitards qui nous ont légué ce monde et n’acceptent pas que nous nous battions pour le changer. Nous ne comptons pas répondre aux provocations, ainsi que nous nous efforçons de le faire depuis des mois malgré plusieurs attaques violentes contre nos locaux ou nos militants.

Afin de ne pas laisser la place aux caricatures infamantes, nous organisons une Journée portes ouvertes à partir de 14h. Au même moment, des gens défileront le visage masqué dans la haine… Nous invitons voisins, commerçants, journalistes et simples curieux à venir nous rencontrer, à découvrir nos locaux. Nous invitons également les responsables du « collectif vigilance 69″ (organisateur de la manifestation) à venir partager un verre et échanger avec nous après leur défilé ! Si nous ne partageons pas leurs opinions politiques et leurs sympathies pour des régimes totalitaires du siècle passé, nous serions ravis de débattre avec eux et de comprendre leur vision particulière – et assez restrictive – de la liberté d’opinion et d’expression.

 _____________

Rebeyne! Génération Identitaire Lyon

 La Traboule – 5 montée du Change – Lyon

www.lyonlemelhor.com – 06 95 17 85 84

 

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr