Soirée Printemps Français du 17 mai : Le CR et les photos !

Soirée Printemps Français du 17 mai : Le CR et les photos !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

La soirée Printemps Français avait pour but de rassembler toutes les composantes de l’opposition locale au mariage gay et plus largement au gouvernement en place. Cette soirée était également l’occasion de faire un point sur la situation avec tous les mouvements engagés dans cette contestation populaire depuis maintenant plusieurs mois.
Tous les acteurs étaient donc conviés à cette soirée conviviale, et, c’est sans hésiter qu’ils ont tous répondu présent à notre invitation.

Le calendrier nous réservait une petite surprise avant notre soirée, en effet, la garde des Sceaux Christiane Taubira était de retour à Lyon pour participer à une audition publique de l’association « Les Cités d’Or ». Elle arriva à 18h20 à l’espace Jean Couty, dans le 9e arrondissement de Lyon où un comité d’accueil l’attendait. Sa sortie fut également saluée comme il se doit par de nombreux opposants au mariage gay.

Après la dispersion, nous nous sommes tous retrouvés à la Traboule, maison de l’identité lyonnaise, afin de partager le verre de l’amitié autour d’assiettes de charcuterie entre amis. Ce fut l’occasion de discuter plus tranquillement avec des personnes que l’on côtoie depuis plusieurs mois sur le pavé lyonnais sans forcément avoir le temps d’échanger.
La Traboule était pleine toute la soirée, un va et vient constant de nombreuses personnes, des discussions amicales, des moments de franche camaraderie qui ont duré jusque très tard dans la nuit.

En bref, de l’avis de tous ce fut une soirée parfaitement réussie, très enrichissante et porteuse d’espoir pour l’avenir. Malgré des différences de points de vue sur certains sujets, une certaine osmose et une certaine unité se sont incontestablement créées dans notre bonne ville de Lyon, capitale de la Résistance.

On ne lâchera rien, Avant Avant Lyon le Melhor !

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr