Nouvelle opération de sécurisation du métro à Lyon

Nouvelle opération de sécurisation du métro à Lyon

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

communiqué rebeyne generation identitaire lyon

 

Dans le cadre de la campagne « Génération Anti-racailles » les militants Génération Identitaire Lyon ont ce lundi soir encore effectué une opération de sécurisation des transports en commun du centre de Lyon.

 

Notre objectif était de de montrer aux usagers  des transports en commun que face à la racaille, il existe encore une jeunesse qui ne baisse pas les yeux, une jeunesse fière qui croit en la solidarité et l’autodéfense face à l’insécurité quotidienne encouragée par le laxisme des forces de l’ordre.

 Notre action pacifique, visant à interpeller les citoyens mais aussi les élus locaux et les responsables de la sécurité a porté ses fruits puisque moins de 30mn après le début de notre tournée, de nombreux policiers ainsi que des agents TCL s’étaient mobilisés dans les rames où nous nous trouvions.

 Nous agissions dans un cadre parfaitement légal. Nous rappelons en effet que selon l’article 73 du Code de Procédure pénale, modifié par LOI n°2011-392 du 14 avril 2011 – art. 15

« Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche. »

C’est donc en pleine connaissance de cause que nous effectuons ces tournées, avec pour mots d’ordre : sensibilisation, prévention et dissuasion.

Cette opération s’inscrit dans une suite d’actions prônant l’autodéfense menées dans de nombreuses villes par les militants de Génération Identitaire (tournées à Lille, stage de self défense à Nice, Rouen, Lyon, Paris, Metz).

A l’occasion de cette campagne, Génération Identitaire propose également que soient instaurées des après-midi de prévention des agressions au lycée, avec l’intervention de professionnels de la sécurité.

D’autres opérations de sécurisation seront reconduites dans les jours à venir pour reconquérir l’espace public.

___________________

Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon

La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON

lyonlemelhor.com - generation-identitaire.com

024

014

026

011

028

032

043

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr