:: Le Préfet Carenco doit démissionner ! ::

:: Le Préfet Carenco doit démissionner ! ::

Facebook0Twitter0Google+2Emailtumblr

           communiqué rebeyne generation identitaire lyon

:: Le Préfet Carenco doit démissionner ! ::

 

Comme dimanche dernier, les autorités n’ont pas été capables de maintenir l’ordre dans les rues de Lyon à l’issue du match Russie-Algérie.

Pillages, jets de projectiles,dégradations, tirs de mortiers, incendies, agressions, interruption des transports, rodéos sauvages : notre ville de Lyon a été une fois de plus la proie de racailles affichant ostensiblement leur patriotisme algérien.

Dans le même temps, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, présent à Lyon hier soir, n’a eu de cesse de minimiser les incidents en parlant « de casseurs isolés ». Si c’est le cas, comment se fait-il qu’un dispositif – pourtant présenté comme « exceptionnel » – de 500 policiers, un hélicoptère et deux camions à eau n’ait pu les stopper ? Ceux qui étaient isolés hier ce sont les Lyonnais !

Las de tant d’incompétence, c’est au nom de tous les Lyonnais confrontés aux violences que nous réclamons la démission du Préfet Carenco, auteur de 2 fautes graves en moins d’une semaine qui rendent désormais impossible l’exercice de sa fonction et de son autorité :
1. S’être montré incapable d’assurer le maintien de l’ordre dans notre ville de Lyon à plusieurs reprises.
2. Avoir interdit aux Lyonnais de se rassembler contre la racaille… tout en laissant celle-ci ravager la ville une troisième fois.

Le Préfet doit prendre ses responsabilités et agir en serviteur de l’État. Dans le cas où cet appel ne serait pas entendu avant dimanche 30 juin midi, soit un peu plus de 24h avant le prochain match-émeute Algérie-Allemagne, les Lyonnais devront considérer que face à l’incompétence de celui qui est chargé de les protéger ils sont alors fondés à s’organiser eux-mêmes pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

 

Le collectif « Lyon Anti-Racailles »

 

COM

 

___________________

Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon

La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON

lyonlemelhor.com - generation-identitaire.com

Facebook0Twitter0Google+2Emailtumblr