Le Camp des Saints à la Préfecture du Rhône

Le Camp des Saints à la Préfecture du Rhône

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

timthumb

:: Le Camp des Saints à la Préfecture du Rhône ::

Chaque jour, la préfecture du Rhône est littéralement prise d’assaut par des centaines de personnes en quête d’un rendez-vous pour renouveler ou obtenir un titre de séjour. Cette situation chaotique créée la polémique ces derniers mois à Lyon. L’association CIMADE, qui demande à la préfecture de prendre des mesures face à « l’urgence de la situation » pour améliorer l’accueil des étrangers -parfois en situation irrégulière- dresse un bilan inquiétant de la situation : campement de nuit devant la préfecture, bagarres et vociférations en tout genre.

Génération Identitaire Lyon attire l’attention des pouvoirs publics, mais également du voisinage, en prévenant que la situation risque de se dégrader d’avantage, compte tenu de l’afflux incessant de clandestins qui se déverse depuis le début de l’année 2015 au Sud de l‘Europe, et qui gagne, inexorablement, la France.

La préfecture de Lyon –et toutes celles de France- risque d’être submergée par les demandes d’étrangers souhaitant régulariser leur situation. Une submersion qui renvoi directement à l’image du « Camp des Saints », célèbre roman prophétique de Jean Raspail qui décrit la colonisation de l’Europe. C’est la raison pour laquelle nous encourageons l’Etat à appliquer la loi –à savoir l’expulsion des clandestins-, et à veiller à la sécurité des lyonnais dans le quartier avant que la situation ne dégénère : comme un symbole devant la Préfecture, avant que le chaos ne se diffuse partout sur le territoire.

___________________

Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon

La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON

lyonlemelhor.com - generation-identitaire.com

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr