Maximilien présent

Maximilien présent

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

1947407_1382554705385794_5113827066466928428_n

 

 

La vie militante étant faite de haut comme de bas, c’est avec une tristesse partagée que nous avons appris la mort de Maximilian Elbin, militant identitaire de la section allemande de Hanovre.

Pour nous, identitaires, le monde du militantisme est comme une seconde cellule familiale : nos jeunes s’y échangent leurs vœux, bâtissent un nouveau foyer, deviennent parents mais aussi, hélas, meurent. Maximilian, à qui nous rendons hommage, nous a quittés beaucoup trop tôt à l’âge de 19 ans d’un absurde accident de la circulation. 

Cet allemand plein d’entrain faisait partie de cette nouvelle jeunesse germanique ralliée au lambda, fière de défendre son identité par tous les moyens à sa disposition. Maximilian avait du cœur, était naturellement optimiste et sa carrure discrète cachait une ténacité surprenante pour qui aime se fier aux apparences.

Teuton chauvin mais disposant d’une idée bien précise de l’amitié franco-allemande, cet authentique européen est aujourd’hui pleuré chez les siens comme dans les sections françaises et autrichiennes chez qui il avait noué des liens et découvert le patrimoine local.

Repose en paix Maximilian, pour nous le combat continue.

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr