Nos impôts financeront l’Institut Français de la Civilisation Musulmane à Lyon

Nos impôts financeront l’Institut Français de la Civilisation Musulmane à Lyon

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

Communiqué-de-presse

Nos impôts financeront l’Institut Français de la Civilisation Musulmane à Lyon

Communiqué de presse du 28 septembre 2015

L’information a été révélée courant juillet dans un article du journal « Le Progrès » : Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et les collectivités locales (Mairie de Lyon et Région) ont donné leur feu vert pour accorder des subventions publiques à la construction de l’Institut Français de la Civilisation Musulmane (IFCM). C’est un projet de 8 millions d’euros, qui sera accolé à la Grande Mosquée de Lyon qui se situe boulevard Pinel dans le huitième arrondissement.

Cet institut a pour objectif de « mieux faire connaître les cultures de l’Islam aux lyonnais ». Alors que le projet est présenté sous un aspect culturel et non cultuel –ce qui rendrait son financement par des subventions publiques totalement illégal- il semble évident que les « cultures de l’Islam » ont un lien étroit avec la pratique de la religion musulmane. De plus, l’institut est d’ores et déjà géré « en partenariat avec la Grande Mosquée de Lyon », ce qui rend d’autant plus dérisoire la frontière entre la partie religieuse et culturelle de ce projet.

Cet engagement de l’Etat et des collectivités, qui devrait permettre le démarrage du projet fin d’année 2015, survient à la suite des attentats de Janvier dernier, et de la volonté du pouvoir socialiste « de faire grandir l’Islam en France » comme le déclarait Manuel Valls le 22 juin dernier. Ce qui ne semble pas du tout être l’avis des français, puisque 69% d’entre eux ont une opinion négative de l’Islam en France (OpinionWay Février 2015).

Nous dénonçons cette atteinte à la laïcité, et condamnons les élus locaux qui collaborent à l’installation durable de l’Islam dans notre pays, qui plus est en gaspillant l’argent du contribuable. Alors que l’identité française est menacée par l’immigration massive et ce qui en découle, l’islamisation, nos élus préfèrent imposer toujours plus d’Islam aux français, ce qui est inacceptable et dangereux.

Une lettre ouverte sera adressée par courrier à l’ensemble des élus locaux, au maire et au ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, afin de les placer devant leur responsabilité : soutenir ce projet et l’islamisation de la région, ou défendre les intérêts réels des français. 

 

___________________

Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon

La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON

lyonlemelhor.com - generation-identitaire.com

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr