Institut musulman financé par nos impôts : notre lettre aux élus locaux

Institut musulman financé par nos impôts : notre lettre aux élus locaux

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

 

 

Communiqué-de-presse

 

Institut musulman financé par nos impôts : notre lettre aux élus locaux

Cette lettre a été envoyée à plus de 140 élus de la région lyonnaises

Madame, Monsieur,

 

En Juillet dernier, Gérard Collomb assurait au recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, la participation de fonds publics municipaux au financement de l’Institut Français de la Civilisation Musulmane (IFCM) à Lyon. Un projet de 8 millions d’euros destiné à « mieux faire connaître les cultures de l’islam aux Lyonnais ». A ce financement, confirmé par le préfet Michel Delpuech au journal « Le Progrès », viendront s’ajouter d’autres financements publics apportés par la Région ainsi que par l’Etat lui-même.

Bien que ce projet soit présenté sous un aspect « culturel », nous savons pertinemment que c’est un moyen de contourner la loi de 1905 sur la laïcité, et ainsi financer le culte musulman sur notre territoire. Cette évidence est soulignée par le fait qu’un institut de la civilisation « musulmane » ne peut qu’être par essence en lien direct avec l’islam, qui  comme vous le savez, ne fait pas de séparation entre pouvoir spirituel et temporel, ce qui est contraire à la laïcité. De plus, cet institut sera adossé à la Grande Mosquée de Lyon, et sa gestion sera coordonnée avec la direction de cette dernière. Ce qui rend la frontière entre le domaine culturel et cultuel dérisoire. Cette atteinte à la laïcité, téléguidée au plus haut niveau de l’Etat et favorisée par la municipalité et la région, est scandaleuse et dangereuse.

Les Lyonnais apprécieront l’utilisation qui sera faite de l’argent public, alors qu’il leur est demandé toujours plus d’efforts et de sacrifices en cette période d’austérité. Au-delà de l’aspect économique, les français ne veulent pas voir l’Islam se développer dans leur pays. D’ailleurs 69% d’entre eux ont une image négative de l’Islam, selon un sondage Opinion Way de Février 2015. La menace djihadiste qui pèse sur la France ne risque pas de les réconcilier avec l’idée d’une installation durable de l’Islam sur notre sol, dont vous vous ferez le complice si vous ne dénoncez pas avec nous ce scandale du financement public de l’IFCM.

La solution au problème identitaire qu’impose l’islam à la France –et à l’Europe entière- n’est pas d’encourager son implantation. L’immigration massive que nous subissons depuis des décennies, à importer avec elle un système de valeur et une religion qui menace par ses dérives l’identité française et européenne. Les Lyonnais n’attendent pas de vous une complicité devant cette menace, mais bel et bien des actes politiques courageux à même de rétablir la situation.

Cette lettre pour vous demander de dénoncer vigoureusement ce projet de financement de l’Institut Français de la Civilisation Musulmane, d’abord pour faire respecter les lois de notre pays, ensuite pour ne pas vous rendre complice de l’islamisation de notre région. Si tel ne devait pas être le cas, comptez sur nous pour le faire savoir au plus grand nombre, et utilisez tous les recours dont nous disposerons pour défendre les intérêts réels des Lyonnais.

 

___________________

Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon

La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON

lyonlemelhor.com - generation-identitaire.com

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr