Interdiction de notre homme à la Vierge Marie – Notre réaction

Interdiction de notre homme à la Vierge Marie – Notre réaction

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

INTERDICTION DE « LUGDUNUM SUUM VIII » PAR LE PRÉFET – NOTRE REACTION :

Communiqué-de-presse

Communiqué du 3 décembre 2015

C’est avec étonnement que nous avons appris hier que le préfet interdisait notre procession en l’honneur de la Vierge Marie, qui se tient maintenant depuis sept ans. En effet, les motifs avancés par le préfet pour justifier cette interdiction semblent surtout politiques, ils sont même diffamatoires et injurieux à notre encontre. Ce dernier nous considère comme des « organisateurs véhiculant des messages contraires aux valeurs républicaines et incitant au rejet, voire à la haine d’une partie de la population ». Notre attachement à notre culture et à notre identité ferait donc de nous des individus haineux à qui le droit de manifester –pourtant l’un des fondements de la démocratie- ne serait pas accordé. Étrange lorsque l’on voit avec quel entrain notre président socialiste a redécouvert les bienfaits du patriotisme et de la fierté nationale suite aux attentats perpétrés par les islamistes.

Interdire à la jeunesse enracinée le droit de manifester son attachement à sa culture, c’est faire fausse route et punir ceux qui souhaitent justement préserver leur mode de vie face à la barbarie des terroristes. Nous rappelons au préfet -qui vient d’arriver dans notre région- que les sept dernières éditions de notre hommage se sont déroulées dans un esprit de fête et de tradition populaire. Ces accusations sont donc infondées et calomnieuses.

Nous sommes en train d’étudier les différents recours qui sont à notre disposition pour que l’hommage populaire que nous organisons puisse malgré tout avoir lieu. Il semble évident que l’Etat profite du contexte actuel d’état d’urgence pour restreindre l’expression des patriotes, de ceux qui sont viscéralement attachés à leur identité, de ceux pour qui les « valeurs de la République » ne suffisent pas à définir ce qu’est un peuple. Nous vous tiendrons informés dans les jours à venir de la décision qui sera prise.

 

___________________

Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon

La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON

lyonlemelhor.com - generation-identitaire.com

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr