PERSONNE N’INTERDIRA A LA JEUNESSE LYONNAISE D’HONORER MARIE

PERSONNE N’INTERDIRA A LA JEUNESSE LYONNAISE D’HONORER MARIE

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr

PERSONNE N’INTERDIRA A LA JEUNESSE LYONNAISE D’HONORER MARIE

timthumb

Communiqué du 4 décembre 2015

 

C’est avec regret que nous prenons acte de l’interdiction prononcée par le préfet de notre hommage à la Vierge Marie. Notre procession célèbre chaque année depuis huit ans Marie, mais également l’héritage chrétien qui constitue l’un des fondements de l’identité française. Cet hommage se veut ouvert à tous les Lyonnais, croyants ou non, qui veulent se recueillir et affirmer leur attachement à leur identité. Cette année, notre procession devait également rendre hommage aux 130 victimes des attentats perpétrés par l’Etat Islamique à Paris le 13 novembre dernier.

Dans ce contexte si particulier et dans un souci d’apaisement, nous estimons nécessaire de montrer que le peuple Lyonnais est uni et fier d’honorer la Vierge Marie. C’est pourquoi nous appelons tous ceux qui souhaitaient se rendre à notre hommage, à rejoindre comme nous celui qui partira de la cathédrale Saint Jean à 18h30, mené par le Cardinal Barbarin. Il est important que cette grande procession soit un succès, afin de marquer les esprits et de montrer que les Lyonnais ne reculent pas devant les menaces qui pèsent sur leur sécurité.

Célébrons Marie, montrons que l’identité lyonnaise est vivante, montrons que les racines culturelles et spirituelles de notre peuple ne sont pas mortes. Personne n’interdira à la jeunesse lyonnaise d’honorer Marie. Notre amour pour notre identité et notre civilisation n’est pas régi par les humeurs d’un préfet, quel qu’il soit. De notre côté, nous déposerons prochainement un recours sur le fond devant le tribunal administratif, afin de faire annuler cette interdiction qui apparaît aux yeux du plus grand nombre, comme infondée et purement politique.

 

Rebeyne! – Génération Identitaire Lyon

La Traboule, 5 montée du Change 69005 LYON

lyonlemelhor.com - generation-identitaire.com

Facebook0Twitter0Google+0Emailtumblr